Qu'il s'agisse d'un voyage à Sofia pour découvrir la capitale, d’un après midi à la plage des sables d’or au bord de la mer Noire ou de passer quelques jours près de la station de ski de Bansko. Réservez votre location pendant toute l'année en Bulgarie !

{{'vakantiehuis' | i18next:{count:stats.total} }}


Venez en Bulgarie et passez des vacances inoubliables ! Le pays reçoit plus de touristes chaque année qu’il y a d’habitants, en tout 8 millions, et offre tout ce que vous souhaitez pendant vos vacances ! Louez une location de vacances en Bulgarie et découvrez ce beau pays !

La Bulgarie est située en Europe du Sud-Est, et partage ses frontières avec la Turquie, la Grèce, la Serbie, la Roumanie et la Macédoine. La capitale Sofia est, avec près de 2 millions d'habitants, de loin la plus grande ville du pays. La Bulgarie est bordée à l'est par la mer Noire, et a une côte d'environ 378 km de longueur. Le paysage à l'intérieur est influencé par la chaîne de montagnes des Balkans.

Régions connues de Bulgarie

Surtout la côte de la mer Noire est très populaire parmi les touristes et les habitants. Pendant les mois d'été, beaucoup d'entre eux se retrouvent sur la côte pour se rafraîchir dans la mer. Dans cette région vous trouverez des locations de vacances en Bulgarie luxueuses, de haute qualité, en particulier dans les endroits Burgas, au sud, et Varna, au nord.

Sofia est située dans le département qui porte le même nom, dans l'ouest du pays. Plus de 18% de la population du pays habite dans la capitale. Il y a 10.000 ans, pendant la période du Néolithique, la ville existait déjà, dans la vallée près de la rivière Iskar. Nos maisons sont situées à 100 km de Sofia, à Blagoevgrad.

De plus, la Bulgarie est traversée par un nombre considérable de chaînes de montagnes. La chaîne des Balkans, aussi appelée Stara Planina, s'étend le long de la côte de la mer Noire à l'est jusqu’au nord-ouest. Le point culminant est le sommet du Botev, avec 2.376 mètres.

Au sud-est se trouve la montagne Pirin, qui est également le plus grand parc national, et depuis 1983 part de la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. La montagne Vihren entre autre, monte à 2.914 mètres. Les pistes de ski sont également très bien développées dans toute la région, en particulier à Bansko.

{{popular-geolocations}}

Sites touristiques en Bulgarie

Que vous faites une randonnée dans les montagnes des Balkans, que vous vous promenez au bord de la mer Noire ou que vous vous inspirez de la diversité culturelle de Sofia, une location de vacances en Bulgarie est une base idéale pour vos vacances ! Voici quelques conseils concernant les sites touristiques :

  • La vallée des Rosez : À environ 200 km à l'est de Sofia, au milieu des montagnes des Balkans, se trouve cette vallée vraiment impressionnante, avec des immenses champs de roses de différentes couleurs! Depuis plus de 400 ans la précieuse huile de rose est récoltée dans cette région. (+ la Tombe thrace de Kazanlak)
  • Le tombeau Thrace de Kazanlak : La vallée des Roses à d’autres sites touristiques de l’âge des Thraces. La tombe est une nécropole datée de 2.400 ans et depuis 1979, sur la liste de l'UNESCO, et donc appartenant au patrimoine mondial. Situé à quelques pas de l'ancienne capitale des Thraces Seuthopolis vous trouverez la chambre funéraire, un des rares anciens monuments préchrétiens presque entièrement préservés.
  • Le monastère de Rila : Officiellement monastère Iwan Rilski, nommé après le fondateur du monastère et saint dans l'Église orthodoxe Jean de Rila, il est considéré comme un sanctuaire en Bulgarie. La région, aussi connu comme "La place des Lumières", avec Chilandar et Zografou, était en possession de l’empire Ottoman au 18e Siècle. Le monastère est un excellent site, avec son architecture impressionnante et merveilleuse. Laissez-vous emporter !
  • Les églises rupestres d'Ivanovo : Une autre attraction religieuse et visuellement remarquable. Strictement parlant, vous y trouverez des églises, des monastères, des chambres et des chapelles. Le tout a était construit par plus de 900 moines dans des grottes le plus grand des monastères se nomme l'archange Michel. L'église de la Vierge Marie, la place centrale lors d'une visite du complexe historique fait partie, depuis 1979, du patrimoine culturel mondial de l'UNESCO.

Climat en Bulgarie

La diversité de la Bulgarie est également reflétée par son climat. La proximité de la Russie et le climat sibérien qui arrive avec des flux d'air vers la Bulgarie mène à du pergélisol, quelques jours en hiver. En été, attendez vous à des conditions méditerranéennes, avec des températures chaudes et peu de précipitations. En juin, le temps est idéal pour un voyage à la plage et pour une crème glacée. Les mois de juillet et août offrent souvent jusqu'à 40 degrés et cela vous oblige à plonger dans l'eau fraîche. Dans le mois de septembre jusqu'à 30 degrés règnent dans certaines régions. Ainsi, la Bulgarie est destination de vacances à bas prix et haute qualité !

Les montagnes du Pirin, les Balkans et les Rhodopes offrent des conditions parfaites de novembre à février pour tous ceux qui aiment des séjours en traîneau, ski et snowboard.

La ville de Blagoevgrad offre aux vacanciers un été chaud avec des températures de 16 à 32 degrés de juin à août. Même en septembre et octobre des températures de plus de 30 degrés ont déjà été mesurés à plusieurs reprises. L'hiver est plutôt froid, avec -2 à 8 degrés.

Varna offre aux visiteurs une température d’eau de 23 degrés en juillet, août et septembre ! Dans la période de à septembre il fait 16 à 27 degrés ! Comme Blagoevgrad, Varna a des températures hautes des précipitations faibles en août. De plus, plus de 9 heures de soleil par jour vous invitent à se reposer !

Expérience en Bulgarie

Florian D., de Wuppertal, a passé deux semaines avec des amis en Bulgarie, à Tutrakantsi, et partage son expérience :

Je suis allé en Bulgarie avec 2 amis et ma copine à la fin d’août. Nous avons trouvé une maison à prix abordable près de Varna. L'espace extérieur et la maison elle-même étaient grands. L'intérieur était un mélange de classe moyenne et bourgeoisie, c'est à dire il y avait une piscine, mais elle était petite, les lits étaient confortables, mais les armoires ressemblaient à ceux que l’on trouve à Ikea. Mais la maison elle-même était très belle et l’environnent magnifique !

Aucune plage n’existe à proximité et il fallait conduire pour environ 40 minutes pour arriver à Kamtchia et finalement pouvoir se reposer sur l'une des nombreuses plages. Nous avons ensuite loué un pédalo pour passer du temps dans et sur l’eau. Les vents étaient faibles et le soleil chaud, une vraie atmosphère de vacances de rêve !

Deux jours plus tard, on est passé de nouveau par Kamtchia. Cette fois, nous avons fais une petite excursion en bateau sur la rivière Kamtchia, puis à Varna. Il y avait un parc au bord de la mer, où nous sommes allés pour se reposer pour une heure dans l'ombre pendant que nous mangions une crème glacée. Puis nous avons visité la cathédrale de la ville, qui est extrêmement grande. J'ai pris beaucoup de photos, que j'ai ensuite utilisé comme modèle pour une peinture. Ma femme a découverte une petite boutique, la boutique de Tina ou quelque chose comme de similaire, qui était pleine de petits bijoux et d’objets, comme des tasses ou un chandelier. Dans la soirée nous sommes retourné à la location, et nous avons passé le reste de la soirée dans le bain à remous. C'est une vraie détente après une longue journée !

Pour combattre l’ennui, rien de mieux qu’un barbecue. De plus, selon un guide touristique sur Internet, la plus ancienne ville en Europe se trouvait à quelques kilomètres de notre maison. Même pas 10 minutes en voiture pour arriver à Provadiya. La ville se trouve dans un canyon, et le voyage en valait la peine. Nous avons visité les mines de sel, d’où nous avons ramené quelques kilogrammes pour saler nos poissons achetés dans le village de Tutrakantsi.

Un autre point fort était le boulanger, à seulement quelques pas de notre demeure. Chaque matin, il y avait du pain frais et des croissants au chocolat ! La fin des vacances est arrivée trop abruptement après deux semaines, mais nous avons tous passé un excellent moment !

{{result.value.reviews.average | number: 1}}
  • {{result.value.persons}}
  • {{result.value.bedrooms}}

Malheureusement, aucune location de vacances n'a été trouvée.

Nous n'avons trouvé aucune location de vacances correspondant à vos critères de sélection. Modifiez vos critères à gauche de l'écran pour que nous puissions vous proposer une offre adaptée.