Réservez des appartements dans les plus beaux endroits de la Roumanie ! Passez vos vacances dans un appartement confortable, et faites une randonnée dans les montagnes et les forêts, ou reposez vous sur les plages ensoleillées de la Roumanie !

2 locations de vacances trouvé

Votre choix

-
-
-
-
-
-

Trier par

Vous recherchez une maison de vacances Roumanie? Notre offre: 2 maisons de vacances

Réservez une location de vacances en Roumanie et profitez du merveilleux environnement naturel ! La Roumanie est située en Europe de l’Ouest, et possède une zone côtière avec la mer Noire. La capitale Bucarest est également la plus grande ville du pays. Roumanie partage ses frontières avec la Bulgarie, l'Ukraine, la Moldavie, la Hongrie et la Serbie.

Le paysage est différent selon la région où vous demeurez, avec une nature intacte et la chaîne de montagnes des Carpates, des vastes forêts, des plaines et des larges plages de sable fin. Nos appartements de vacances en Roumanie se trouvent au nord, à l'ouest et à l'est du pays. Passez votre séjour dans une location de vacances et découvrez le pays !

Ce qui rend la Roumanie encore plus agréable : le tourisme de masse n'est pas encore arrivé en Roumanie, et donc les plages à l'Est offrent, en haute saison, plus d'espace que par exemple celles de l'Italie, l'Espagne ou la Bulgarie.

Régions connues de la Roumanie

La Transylvanie est probablement l’une des régions les plus connues de la Roumanie. Cette région mystique et belle est surtout connue à cause de la légende de Dracula, qui fut un personnage fictif de Bram Stoker. Le château de Dracula, la maison du prince Vlad III., fils de Drakul, est accessible aux touristes. La région est située dans le centre du pays, dans les Carpates, une chaîne de montagnes qui traverse la Roumanie et s'étend jusqu’à l'Ukraine et la Slovaquie.

La côte de la mer Noire à l'est de la Roumanie offre des paysages ressemblant à des cartes postales, des plages de sable fin et de villes portuaires captivantes telles que Constanta. On peut y trouver tout ce qui rend un séjour au soleil agréable : un temps chaud, beaucoup de soleil, des plats délicieux et une atmosphère reposée. Sur une côte de plus de 250 km de longueur vous pouvez apprécier la culture et le divertissement ! Jetez un coup d’œil à nos offres et réservez une location de vacances en Roumanie !

Sites touristiques en Roumanie

Roumanie est souvent sous-estimée, et le pays offre tout ce dont vous désirez pendant votre séjour, des sports nautiques au ski en hiver, des visites de musées aux délices de la cuisine roumaine. Nous conseillons une visite aux sites suivants, lors de votre visite en Roumanie :

  • Arc de Triomphe : L'Arc de Triomphe se trouve dans la capitale Bucarest. C’est un monument en l'honneur des soldats morts au cours de la Première Guerre mondiale. La voûte en béton se compose de sculptures qui ont été conçus par différents artistes. l'arc fut construit la première fois en 1878, en bois, et il fut remplacé en 1922 par le monument aux soldats décédés au combat. En 1935, la version actuelle de la voûte en béton fut placée.
  • L'église du monastère Stavropoleos : le monastère Stavropoleos fut construit dans le 18ème siècle et se trouve également à Bucarest. Le style brâncovan est un mélange qui s’inspire du baroque et de la Renaissance. Décoré de fresques, de sculptures en bois et de statues, les bâtiments sont très beaux et excellents pour un tour guidé.
  • Les châteaux de la Transylvanie : En Transylvanie vous pourrez admirer un grand nombre de châteaux, y compris Birthälm, Hönigsberg et Tartlau. Beaucoup d'entre eux appartiennent à la liste des monuments de l'UNESCO. La région est idéale pour la randonnée et la découverte.

Climat en Roumanie

En Roumanie vous pouvez généralement vous attendre à un climat continental, avec des hivers froids et des étés chauds.

Le climat dans la plus grande ville de Transylvanie, Târgu Mures, est typique pour l'intérieur du pays. En été, il fait très chaud et l’air est sec, avec au moins 19 degrés. Les températures maximales sont souvent proches de 36 degrés. Au cours des hivers cependant, les températures se retrouvent souvent en dessous de 0 degrés, et pour au moins deux mois la ville est couverte de neige. Pour des vacances d’été nous vous recommandons surtout le mois d’août. Si vous préférez les sports d’hiver, veuillez réserver un chalet entre décembre et février.

À Bucarest, dans le sud du pays, durant la période de juin à août, attendez vous à des températures agréables de 16 à 29 degrés. En octobre elles se trouvent entre 6 et 18 et en novembre entre 2 et 10 degrés. Avec -5 à 4 degrés de décembre à février, il peut faire très froid en hiver. La précipitation est faible tout au long de l'année, ce qui rend la ville populaire pendant les mois d’été.

Expérience en Roumanie

Frank G., de Benzheim, a passé une semaine à Tulcea, en Roumanie, avec son frère, et partage son expérience :

Pour mon anniversaire j'ai eu ce voyage en Roumanie comme cadeau, et je fus un peu surpris au début. Parce que notre famille opte, chaque année, pour une aventure ou un séjour dans la nature, je ne savais pas à quoi m’attendre en Roumanie. Néanmoins, les voyages ont toujours été un succès, et je fus donc très curieux pour apprendre un peu plus sur notre destination.

Nous sommes arrivés à Tulcea par avion, en mi-septembre. Tulcea est en effet une petite ville intéressante sur le Danube et à environ 60 km de la mer Noire. Mon frère et moi avons passé une semaine dans un bungalow dans un village de vacances. Les maisons ont été construites dans un style « rustique ». Même si notre location se trouvait dans un parc de vacances, nous étions au milieu de la nature ! La maison offrait une vue impeccable sur notre environnement : des montagnes, des animaux (en particulier un grand nombre d’oiseaux), et une végétation très diverse !

Lors de notre arrivée, nous sommes allés dîner dans le restaurant Scorpion (près de la gare routière), qui est apparemment connu pour son excellent rapport qualité-prix. Nous avons mangé du poisson du Danube et nous fumes plus que satisfaits. En outre, la serveuse locale était très sympathique et agréable. De plus, nous avons apprécié les hautes températures dans la soirée pendant que mon frère me montrait le plan de la semaine à venir.

Le lendemain du premier jour, nous avons d'abord entamé un voyage en bateau à travers le delta du Danube. La variété des animaux fut remarquable, nous n’avons non seulement vu des pélicans, mais aussi beaucoup d'autres oiseaux dont les noms sont imprononçables. Vu que le delta du Danube est une réserve naturelle, il est conseillé de réserver une visite avec un guide, cela simplifie votre excursion et la rend plus intéressante. Les bruits du vent et un paysage vert foncé avec des nénuphars et autres plantes aquatiques, vraiment magnifique ! Par ailleurs, vous pouvez vous essayez à la pêche, mais nous n'avons pas eu l’occasion.

La région du Danube est idéale pour les aventures en plein air, et les sentiers pour les randonnées se trouvent partout ! Nous avons fait une excursion vers les châteaux et les lacs à quelques heures de notre logement. Cela nous a prit une journée, et ce fut vraiment inoubliable, surtout car nous avons dû annuler l’excursion une fois, le jour auparavant, parce qu'il commençait à pleuvoir fortement. Nous Je vous recommande de jeter un coup d’œil sur la météo, pour éviter notre histoire. Nous avons passé les derniers jours dans notre parc de vacances et sommes sortis une dernière fois pour un voyage au monastère de Cocos, un joli monument avec une ancienne histoire.

À part la beauté de la nature, les nombreux sites historiques, tels que châteaux, palais et musées, la Roumanie fut vraiment impressionnante pour moi à cause de l’atmosphère paisible dans la région et bien sûr à cause de la mer ! Réservez une des plus de {count} locations de vacances en Roumanie sur Bonferia ! Comparez les prix et l’emplacement et passez vos vacances dans les régions de Mures, Harghita ou Tulcea !

  • 2
  • 1
Lang Weekend depuis 100 €
  • 6
  • 3
Lang Weekend depuis 300 €